Event
L'histoire des naufragés
Tu semblais complètement perdu. Pourtant, ton espoir ne disparaissait pas. Toujours présent en toi. Puis…. Tu entendis un mot. Une voix. Claire et familière. Avec un nom bien particulier pour toi. Tu te retournes et tu vis ton capitaine. S’approchant de toi, tu étais si heureux de le voir sain et sauf. C’est que tu le respectes beaucoup ton capitaine. Et, jamais tu ne voudrais qu’il lui arrive malheur. Enfin… Par contre tu étais un peu beaucoup gêné de le voir quasiment nu. Surtout lui… Enfin, tu devais faire avec. Et puis heureusement pour toi, il avait encore du tissu pour le couvrir là où il fallait. Pour éviter toute gêne trop importante au point de te faire rougir, tu ne pouvais que le regarder dans les yeux. Au moins ça te donnait un air sérieux.
Il te demande si tout va bien. Si tu as croisé d’autres personnes. Si tu te souviens de quelque chose. Un harcèlement de question, mais cela était compréhensible. Par contre savoir que lui aussi avait perdu son arme ce n'était pas super génial…. Au moins il semblait être capable d’en fabriquer. Ca, c’était une bonne nouvelle. Tu lui affiches alors un sourire pour répondre à tout ceci :
« Tout va bien pour moi capitaine ! Par contre, je n’ai vu personne d’autre à part toi. C’est un soulagement pour moi de voir que tu vas bien, mais je m’inquiète pour les autres. Enfin, je me souviens qu’on était sur un bateau, mais je ne sais plus qui était à bord. C’est tout aussi flou dans ma tête que toi. Je pense qu’on est tous les deux dans la même situation. Sans armes, les vêtements en lambeaux et seuls sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé avant notre réveil...»
Tu soupires. Tu étais un peu dépassé par la situation, mais tu n’allais pas te relâcher pour ça. Ton capitaine te lance un regard disant de continuer les recherches. Il affichait un sourire confiant et tu ne pouvais qu’y répondre en faisant de même. Il gardait son sang-froid, il te rassurait par la même occasion. C’est pour ça que tu l’apprécies autant. Tu te mis à côté de lui. Tu vis alors un crabe dans la main de Woon. Un léger rire t’échappa. Pourquoi il avait un crabe ? Bonne question, mais ce n’était pas important. Cela permit néanmoins de faire s'évader un peu ton esprit. Dans vos pas, tu vis finalement au loin des ombres.... Tu avais du mal à voir de là où vous étiez. Mais à force de vous avancer, il s’agissait de silhouettes humaines :
« Il y a des gens là-bas Capitaine ! On devrait aller voir. »
Enfin, tu ne prendrais pas de décision à sa place, mais tu savais qu’il pensait pareil. C’était évident. Tu espérais de tout cœur que ce n’était pas des ennemis. Mais bien des pirates. Des membres de votre famille.
GOYANGI