AMA~> Climat subtropical : En hiver, les changements météorologiques seront brutaux (orage, inondation, voire cyclone) et les températures seront douces ( entre 18°C et 25°C) avec un ensoleillement. L'été sera très chaud et ensoleillé. ( entre 30°C et 37°C)
Anekku, la Forêt des Astres.
Astria. Ce petit village n'est pas vraiment connu, et pourtant, mythes et légendes s'y croisent. Il s'agirait d'une réflexion astrale sur le canal miroir, dévoilant ainsi les desseins d'Uxynael. Peut-être que les gens de ce village en savent plus qu'ils ne le prétendent. Dans tous les cas, ils n'en parlent pas, c'est un secret qu'il ne faut pas dévoiler.
jour (simple village sans importance) +
nuit près du Canal Miroir
L'Etoile Filante, auberge/taverne.
Le Mythe du Kraken.
Treva. A vrai dire, même si géographiquement, cette grande ville est située en Uxy, elle n'a rien à voir avec tous les conflits qu'il y a entre le nord et le sud. C'est un peuple neutre, un endroit où il y fait bon vivre. Depuis des années, Treva n'a pris aucun parti. Quelque part dans cette ville se trouve un grand homme, qui prétend parler à de vieilles divinités. Beaucoup de gens visitent Treva en quête de vérité, en quête de prophéties ou d'identité avec la parole de cet homme. Dit-il vrai ou est-ce simplement un charlatan, qui sait ?
Voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur
Amaldu. Si autrefois cette petite ville était quasiment invisible et ignorée du monde, aujourd'hui elle représente un point stratégique. En effet depuis l'apparition du Portail à Nirally, on a découvert que Amaldu était la seule ville capable d'accueillir des navires royaux. Depuis lors, elle est étroitement reliée à la capitale et fait partie du chemin que prennent les Étrangers pour aller à Calion.
Valtia, l'Île Paradisiaque. C'est un village situé sur une île, dans l'océan de Kila. Ce village vit exclusivement de la pêche et évite de dépendre de quoi que ce soit avec ce qu'il y autour. C'est une île qui regroupe surtout des personnes cherchant l'asile ou une vie tranquille, loin des ennuis ou de la guerre.
Arca, la Forêt des Vagues.
Amrali, la Tour des Plaines. La Tour à été bâtie par le royaume pour maintenir les frontières. Non seulement pour surveiller la Mer de Kila mais aussi pour guider le peuple de Glah, s'il s'aventurait loin de ses montagnes et neiges éternelles. Il est gardé jours et nuits par une communauté de guerriers. Ces derniers sont connus pour être plutôt serviables. Quoi de plus normal, ils se situent non loin de Treva et sont là pour aider les passants (entre autre).
ils sont un peu à l'écart mais tranquilles.
Yggdrasil. [
Description à venir. RP interdit pour le moment.]
Printemps, l'Auberge à la frontière d'Ama et Snowllia.
SNOWLLIA ~> Climat subarctique/arctique continental : Les hivers seront fortement rigoureux (-30°C maximum), sans saison sèche, avec des phénomènes météorologiques tels que des blizzards. L'été n'en sera pas réellement un, car il n'y aura aucun réchauffement notable (jamais au-dessus de 10°C), et la saison sera courte.
Les montagnes enneigées de Snowllia abritent une végétation type de forêt boréale, ainsi que le peuple des Kitsunes, qui se fait doucement aux habitudes des hommes. Ils préfèrent vivre entre eux, plutôt que de risquer d'être chassé pour leur fourrure. Ils sont un peuple très peu hostile cependant, bien que méfiant, ils restent accueillants et bienveillants, bien que farceurs la plupart du temps.
Snoldret, la Tour de Guet. Cette Tour a été demandée récemment par Glah, à la frontière de Snowllia et Ama, afin de surveiller les passages par la mer, ainsi que les passages terrestres. Cela permet de montrer qu'ils sont grands et forts, et qu'on ne marche pas sur leur neige imprudemment.
Dracdresun, l'Arène Infernale. [
Description à venir.]
Glah. Bien loin d'être sans importance, le dirigeant de la tribu des Glaces est aussi froid que ses montagnes. Il était très difficile de commercialiser quoi que ce soit avec Snowllia. Malgré tout, depuis le changement de dirigeants à Nirally, Glah a décidé de devenir un allié officiel du royaume. Il n'est pas rare de voir des membres de la tribu des Glaces dans les couloirs de Nirally. Certains ont même une place très importante en raison de leurs énormes armures résistantes à presque tout, ils sont de fidèles serviteurs, et loyaux en plus de cela.
De ce fait, Glah possède la meilleure école militaire d'Uxy. Il n'y a pas de meilleur élément qu'un soldat qui termine sa formation là-bas ou qui va s'entraîner aux côtés des Glahciers. Ils sont certainement meilleurs que ceux d'Elsia, peut-être que c'est dû au climat plus difficile des montagnes.
Depuis la création de l'Académie, Glah a mis à disposition des personnes pour enseigner et surveiller les Naelites de manière non officielle. Ils doutent que ceux-ci aient de bonnes intentions. Les Glahciers ne sont pas pour l'idée d'envoyer leurs enfants là-bas, de ce fait, ils se cantonnent à leur propre système éducatif, et c'est tout.
la devanture très accueillante de Glah
Hautes Montagnes Enneigées. Pour rejoindre Ofeil, il faut escalader la montagne, ou passer par les petits chemins qui se sont tracées avec les passages des chariots, au fil du temps. Patience et courage sont les bienvenues.
Ofeil. Ce village est le domaine des Kitsunes. Seuls ces derniers vivent ici, en groupe et la plupart du temps, les touristes ne restent pas longtemps. Les Kitsunes sont très conservateurs avec leur domaine, et leur sources chaudes naturelles.
Snothun, la Forteresse Isolée et la Taverne du Yéti. Située tout au nord de Snowllia, elle a tendance à être oubliée par les gens. Depuis la création de l'Académie, une personne ambitieuse y a installé sa taverne, afin d'attirer plus de visiteurs, et ainsi faire en sorte que les gens s'arrêtent un peu plus dans le nord, pour profiter d'un endroit chaud, d'alcool et de neige à l'horizon. L'avantage par rapport à Ofeil, c'est qu'il ne faut pas escalader de montagnes pour y parvenir.
Oshialsu, le Phare Fantôme. Situé dans le grand Nord de Snowllia, le phare continue de produire de la lumière, jour et nuit sans relâche. Mais pourquoi est-il isolé de cette façon ? Et qui le maintient en vie ?
NIRALLY ~> Climat continental : L'hiver, les températures seront basses, avec quelques chutes de neige (pic de température -5°C à 13°C). L'été les précipitations seront modérément présentes (27°C à 35°C).
Sanctuaire de Kila. Bâti il y a bien des années par les humains pour montrer leur affection à la Déesse, il est longtemps resté à l'abandon durant le règne des enfants de Lars. Aujourd'hui, beaucoup d'argent et d'efforts ont été versés afin de le reconstruire. Nous espérons tous que Kila entendra nos prières.
Nethi, le Moulin des Plaines. Situé entre Nirally et le Sanctuaire de Kila, Nethi est un luxe pour les voyageurs qui entreprennent une longue route. Bien qu'au départ, il ne s'agissait que d'une demeure familiale, eu fil du temps, d'autres personnes ont construit à côté jusqu'à former un petit village prospère. Hospitalité, nourriture et boissons, on y trouve tout le confort dont on a besoin après de palpitantes aventures.
Nirdotha est un grand port, situé non loin de Nirally, en face d'Amaldu dans la région d'Ama. Les deux villes portuaires entretiennent une relation amicale, tant par leur utilité que leur similarité. Pêche dans le Canal Miroir, transport de marchandises, les habitants de Nirdotha accumulent les navires de toute sorte. Aujourd'hui, le peuple aide les Etranger dans leur chemin vers Calion, c'est d'ailleurs ici qu'ils quittent Nirally pour se diriger vers Ama.
Ohria. Petit village situé aux abords de Nirally, il est souvent rempli de marchands itinérants, de stands en tout genre et de denrées rares à acquérir.
tout plein de choses à acheter
Nirally. Capitale du Royaume, dirigée par la Reine Eva. C'est ici, que les Gardiens ont été créés : il s'agit d'une communauté de braves guerriers qui aident et protègent les habitants de la région. Il leur arrive souvent de sortir du royaume pour effectuer des missions, ils sont là pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, ou ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des mercenaires. Les Gardiens sont au service de la Reine Eva. (ils sont l'équivalent des Veilleurs dans FEA)
Le Royaume est entouré par des plaines verdoyantes et des sentiers sécurisés par la Garde Royale. Les gibiers y sont nombreux, et il y a une certaine diversité d'animaux à chasser pour le Royaume, ce qui est très utile. Les chasseurs attitrés n'ont pas besoin d'aller loin, sauf si bien sûr, ils ont besoin d'aventures.
Camp. On y accueille les Etrangers durant quelques jours, le temps de leur expliquer la situation. Ensuite, on les transfère directement vers Calion, afin qu'ils puissent éventuellement retrouver des proches. Ou au moins, visiter le pays et loger quelque part.
Pont. A cause de la difficulté de passage, et l'apparition soudaine du Portail, les Uxyiens ont été obligés de construire très rapidement un pont afin d'assurer la sécurité des Etrangers et les guider plus facilement vers le Camp.
Portail. Il est apparu il y a environ deux mois sur une minuscule île de Nirally, en même temps que les sans-visages. Cela a suscité beaucoup de curiosité et d'intérêt chez les Uxyiens qui se sont immédiatement précipités pour prêter main forte à ces personnes inconnues, et par la même occasion, chasser les créatures.
Anhrai, la tour des Gardiens. Bâtiment non loin de l'îlot des sans-visage. [
Description à venir]
Tharas. Tharas a toujours été un petit village relativement tranquille et débordant de vie. Toutefois, avant le passage des Sans-Visages. Situé non loin du fleuve et des falaises, les villageois vivaient soit du commerce, soit de la pêche et de l’agriculture. Certains se spécialisaient même dans les herbes médicinales. Mais ce qui attirait le plus les voyageurs hormis l’itinéraire jusqu’à Katara située plus haut, c’était le Temple dédié à Kila et la Cérémonie célébrant la naissance de la Déesse en chaque début d’année. Mais tout n’était plus qu’un lointain souvenir, car un beau jour, un enfant revenant du lac situé en contrebas du village, se retrouva confronté à une vision d’horreur. Des villageois, sa famille, se battaient contre des monstres hideux sans visages. C’est ainsi que Tharas, ce joli village devint ruine et désolation, mort et amertume. Il n’y eut semble-t-il, aucun survivant. L’attaque fut rapide, tant et si bien qu’aucuns Gardiens n’arriva à temps pour secourir qui que ce soit.
L'Îlot des Sans-Visage. Après être sortis du portail d'Uxy, qui se situe en plein milieu de la mer, certains ont survécu et se sont laissés couler jusqu'à une petite île entre le Royaume et les montagnes de Faillaise. Aujourd'hui nommé ainsi en raison du nombre impressionnant de Sans-Visage présents sur cet îlot, personne n'ose plus y mettre un pied.
Aethnir. [
Description à venir.]
FAHLIA ~> Climat subarctique : Tout comme pour Snowllia, il n'y aura pas de saison sèche. L'hiver les températures pourront être rudes (-17°C à 10°C). Et l'été, il n'y aura pas de mois particulièrement chaud (entre 13°C et 22°C).Une grande chaîne de montagnes rocheuses peu habitée qui sépare Nirally et Alessa. Il est difficile de grimper ces sommets (plus l'altitude se fera élevée et plus les températures seront basses), et pourtant, il se pourrait que des choses intéressants y soient cachées. Il est évidemment plus facile d'y aller par la voie des airs que par la terre. Au fil des années, un chemin a été créé afin que les voyages jusqu'à Alessa soient plus simples, celui-ci passant par le Fort, situé à plusieurs mètres d'altitude.
Kedras. Cet endroit se situe quelques petits kilomètres avant les chaînes de Fahlia. Amoureux des animaux en général, cette petite communauté prête aux voyageurs un box afin qu'ils soient tranquilles jusqu'à la fin de leur périple dans les montagnes. Les chemins sont trop escarpés pour emmener des chevaux, alors pour une modeste somme, votre bête sera en sécurité jusqu'à votre retour.
Ikendogg, la Tour Infaillible. Logé au creux des montagnes, il s'agit du fort qui contrôle les allers et venues de chaque visiteur. Il protège à la fois Nirally et Alessa des brigands, des mercenaires. Chaque personne est contrôlée avec précaution. Il est possible d'éviter le Fort, mais ceci, uniquement, si l'on a quelque chose à se reprocher, ou si l'on n'est pas réglo.
ils ont une belle vue
Lielkona, les Mines Mystérieuses. [
Description à venir]
Karunac, le Moulin du Ciel. [
Description à venir]
Brumië. Ce village caché à Fahlia est unique en son genre. Construit pour être un endroit de calme et de sérénité, les Humains et les Taguels vivent en harmonie depuis longtemps maintenant. C'est bien sûr, dans ces falaises dangereuses que l'on trouve le plus de pégases, ceux-ci semblent d'ailleurs apprécier la présence des Taguels, il y a comme un lien d'entente entre eux. Peut-être parce que les Taguels ont également une part animale en eux. Quoi qu'il en soit, si l'on veut devenir un Chevalier Pégase, c'est à Brumië qu'on trouve les meilleurs montures.
Brumië possède également les plus grandes connaissances en magie de tout le continent. C'est là-bas qu'il faut se diriger pour en savoir davantage, pour un meilleur apprentissage, pour de meilleures connaissances magiques. Ils sont loin d'avoir le niveau de Dralestia cependant, mais c'est évident qu'ils sont doués dans ce domaine.
ils planent entre les falaises
ALESSA ~> Climat équatorial humide : En hiver, les températures ne seront jamais très basses ( en moyenne autour de 18°C) et le climat sera sec, contrairement à l'été où l'air sera chaud et plus ou moins lourd car très humide ( en moyenne 30°C). Les précipitations quotidiennes auront tendance à plutôt arriver en soirée. Cependant, la pluie se fera moins présente sur les côtes de la région. C'est une grande étendue de plaines, de champs verdoyants et colorée de cultures diversifiées. C'est ici que l'on trouve le plus de légumes aux mille et une couleurs. Bordée par la mer et le Canal Miroir, Alessa possède un bon climat, ni trop chaud, ni trop froid, et ceci, toute l'année. Il n'y a jamais eu de neige dans cette partie d'Uxy. La nuit, certains coins d'Alessa sont dangereux, les Morts-Vivants des Plaines sont là, prêts à vous attaquer. Généralement, aucun chariot de commerce ne traverse de nuit, tout le monde sait que c'est très dangereux.
Champs.
Attaques de Mort-Vivant, un peu partout dans la région, surtout la nuit.
Galteogg, la Tour de Pierre.
Daishan. C'est un petit village fermier, qui vit principalement de ses immenses champs de Daïkons. Ils ont le climat idéal pour cela, et il paraît qu'ils ont des plats régionaux vraiment délicieux, bien qu'originaux. Situé idéalement dans la région d'Alessa, ils jouissent d'une diversité de cultures qui fait leur richesse, mais le travail est dur pour avoir ce genre de résultats.
la nature à l'état pur
Katara. Ici, c'est l'endroit le plus "touristique". Oui, si vous souhaitez des vacances, c'est à Katara qu'il faut aller. Mais sous ses airs de ville propre et mouvementée, la garde est plus prudente que jamais. Les bateaux accostant le port son contrôlés de fond en comble, afin qu'aucun détail dérangeant n'entre dans le royaume.
Il y a énormément de choses à faire et à voir à Katara, notamment les sauts des falaises, les source d'eau pure, les saunas, la nourriture locale... Vous ne pourrez pas vous ennuyer.
c'est beau et il fait chaud
Bateau Abandonné. Il y a bien longtemps que ce bateau est ici. Diverses légendes sont nées des aventuriers qui se sont retrouvés nez à nez avec des phénomènes paranormaux. Parfois il ne se passe rien, parfois des objets bougent ou des bruits de pas se font entendre sur les vieilles planches de bois. Bizarrement, même s'il reste abandonné, le bateau reste impressionnant et plutôt bien conservé. La mer ne semble pas avoir raison de sa carcasse, ni le soleil et le sable d'ailleurs. Incapable de le bouger ou d'y toucher, protégé par une sorte d'aura invisible, le bateau a été laissé là. Pour être honnête, c'est plus par superstition qu'autre chose.
attention aux fantômes Halloween