BIENVENUE SUR REVERSION
Le forum a subi une reconstruction courant 2019 et est fier de vous annoncer son ouverture le 30/01/2020 !
N'hésitez pas à visiter notre forum et ses nombreux sujets, Invité !
Les mages noirs, les marqués sont fermés, les épéistes à éviter.
Nous avons désespérément besoin de boobs de femelles svp ! zero pensez-y lors de votre inscription !

Liste des métiers

Ecrit le le Mer 18 Mar - 23:23
Divine Voice
Divine Voice
Messages : 268
Featuring : DV by Yui
Fate's Master

liste de métiers

Ci-dessous, une liste non exhaustive des métiers possibles sur Reversion. Libre à vous d'en chercher de nouveaux, d'en créer tout en restant raisonnables.

Légende
Naelite - Personne native de Nael et exerçant son travail à Nael
Uxyien - Personne native d'Uxy et exerçant son travail à Uxy
Etranger - Personne native d'un pays, exerçant son métier dans l'autre
Etranger de FE - Personne native d'un autre monde, titre correspondant à ce qu'il possédait dans sa contrée
PNJ - Personnage non jouable

Dirigeants et milice


Les plus hauts titres:
Empereur : Chef suprême de certains Etats, qui détient tous les pouvoirs civils et militaires.
→ Sa Majesté XX 1er de Nael

Roi : Homme qui, en vertu le plus souvent, de l'hérédité, exerce, d'ordinaire à vie, le pouvoir souverain dans une monarchie.
→ Sa Majesté la Reine Eva, la Sainte

Prince/Princesse : enfant de souverain ou membre d'une famille royale/impériale.
→ Ses Altesses Kahlan & Zero Vilaindra
→ Son Altesse Tadase Ashario (scénario disponible)
→ Ses Altesses Dimitri Blaiddyd

Travaillant autour de l'Empereur ou de la Reine:
Chambellan : Officier domestique chargé de diriger la chambre du roi, de la reine ou d'un prince. Il est chargé notamment des audiences.

Chancellerie : Secrétariat général du roi ou de l'empereur, dirigé par le chancelier. Les services de la chancellerie préparent la rédaction des diplômes. et des capitulaires. avant de les soumettre au souverain.

Chancelier : Chef du service des actes, des écritures et du sceau d'un seigneur, d'un roi, d'un établissement ecclésiastique.

Notaire : Scribe de chancellerie.

Consul : Magistrat municipal.

Sénéchal : Officier royal de justice à la tête d'une Sénéchaussée.

Vassal : En rendant hommage à un seigneur, le vassal se reconnaît comme l'homme de celui-ci qui devient son suzerain. Il lui doit dès lors fidélité, conseil, aide financière et militaire, en échange d'une protection.

Baron :  Vassal ou seigneur important.

Comte : fonctionnaire, révocable par le roi, chargé d'administrer des circonscriptions, puis titre héréditaire, qui devint honorifique. Titre de noblesse entre ceux de marquis et de vicomte.

La Milice:
Héraut : Chef, cet officier des cours princières a des fonctions multiples. Assurant le rôle de maître des cérémonies, il porte les déclarations de guerre, signifie la paix, donne le signal des combats.

Général de la Division Terrestre : haut gradé appelé à rassembler et diriger ses troupes en temps de trouble. Il commande toutes les unités à pied et à cheval.
→ Noah Georii Kagan (scénario disponible)

Général de la Division Aérienne : haut gradé appelé à rassembler et diriger ses troupes en temps de trouble. Il commande toutes les unités qui montent des créatures ailées (wyvernes, pégases, kinshi ...)
→ Kahlan Vilaindra

Général de la Division Marine : haut gradé appelé à rassembler et diriger ses troupes en temps de trouble. Il commande tous les navires de guerre, et lutte contre l'invasion pirate.

Médecin de guerre : personne habilité à soigner les blessés sur le champs de bataille, possédant également une formation militaire

Commandant : plus haut gradé qu'un chevalier, il s'agit d'une personne placée aux commandes d'un Fort. Il a pour ordre de protéger le Fort qui lui est assigné au péril de sa vie, il est loyal envers son pays et son seigneur.

Chevalier : Celui qui a acquis la chevalerie par l'adoubement. C'est un noble ou gentilhomme d'un degré inférieur à celui de baron, un membre d'un ordre de chevalerie, dépendant ou fidèle d'un roi, d'une église ou d'un seigneur, auxquels il doit des services de nature surtout militaire.

Écuyer : Titre fut porté par les jeunes nobles aspirant à la chevalerie, qui apprenaient le métier des armes auprès d'un chevalier qu'ils servaient et dont ils portaient l'écu.

Logicien : Maître des arts qui, à propos de la dialectique, pratique la logique, art de raisonner.

Connétable : Initialement chargé de l'entretien des chevaux, le connétable devient le conseiller militaire du roi ou du prince.

Palefrenier : Esclave ou valet qui nourrit et panse les chevaux.

Prévôt : Officier public ayant des fonctions judiciaires ou policières.

Procureur : Représentant du roi en justice; puis représentant de quiconque a obtenu du roi l'autorisation de plaider par procureur.

Sergent : le sergent dirige souvent des soldats sur un secteur bien précis, il donne les ordres qu'il a lui-même reçu de plus haut afin de faire maintenir l'ordre. il doit rendre des comptes à son général de division

Soldat : Représentant de la loi dans les villes, villages et divers bâtisses qui nécessitent une garde constante

Titres à part:
Prophète : aussi appelé Nobilis en raison de son haut statut ; celui qui parle au nom des Dieux, on dit qu'il est capable de voir l'avenir et de communiquer avec des divinités anciennes
→ Personne innommable, visage inconnu, Seigneur de Treva

Autres métiers disponibles:
Bouteiller : Officier du palais chargé de l'approvisionnement.

Maire du Palais : A l'origine, responsable de la maison du roi, chargé d'approvisionner la table royale et de superviser l'administration des domaines royaux

Domestique

Servante

Majordome



Gardiens & Pirates & Marché Noir & Peuple Polymorphes


Chez les Gardiens:
Représentant des Gardiens : personne qui a créé le groupe des gardiens afin de protéger le petit peuple des invasions de monstres et des bandits
→ Son Altesse Tadase Ashario

Gardiens : groupe de personnes volontaires protégeant le peuple, partageant les idéaux du Prince, loyaux sujets d'Uxy
→ Lucian Viator, Xingyun Feng

Chez les Pirates:
Ambassadeur des Pirates : personne à la tête de l'organisation entière de piraterie, seul dirigeant et commanditaire direct de l'assemblée
→ Woon Kuraken (scénario pris)

Capitaine du Leviathan : ce bateau est le plus grand et le plus puissant de toute la flotte pirate, tout pirate digne de ce nom rêve de faire partie de cet équipage
→ Woon Kuraken(scénario pris)

Le Second : ou premier lieutenant

Le Canonnier : ou second lieutenant

Maître d’Équipage
→ Sehun

Le Pilote et Timonier

Le Charpentier

Le Calfat

Le Voilier

Le Chirurgien

Le Cuisinier

La Cambusière
→ Petrushka

Les matelots, gabiers, artilleurs, moucheurs
→ Slaine

Le Marché Noir:
alias la Guilde des Voleurs

Chef Suprême : personne ayant l'autorité sur la Guilde des Voleurs, regroupant les informations, s'occupant de rester discret tout en faisant la promotion de ses marchandises pour profiter des gains et ainsi faire perdurer son commerce.
Ludim Jaafari Hek-Nofre aka Léidiàn

Bras Droit : personne sous l'autorité directe du Chef. Son occupation principale est de récolter les bilans de ventes, ainsi que de cataloguer les nouvelles marchandises entrantes dans le Marché Noir, pour que le Chef puisse donner son approbation.

Adjoint : personne à la tête d'un petit groupe d'agents (voleurs) qui envoie ses hommes en mission pour récupérer la marchandise à laquelle il est affilié. Il est également responsable de sa boutique/stand/commerce, et doit rendre des comptes au Bras Droit.

Agent de l'Ombre : personne qui voyage énormément pour trouver (voler) des biens pour son adjoint affilié.

Le Peuple Kitsune:
Chef du Peuple Kitsune : personne ayant l'autorité exclusive sur son peuple, qui se doit de maintenir le danger loin de sa ville et de protéger n'importe quel individu du peuple
→ Liuxing Feng (scénario disponible)

Patrouilleur : il s'agit d'un groupe de Kitsune formé pour se battre, et déceler les pièges de chasseurs. Ils sont très habiles et discrets, ils sont considérés comme les véritables atouts des Kitsunes, ils sont sous les ordres directs du chef et lui sont loyal.

La Meute Ulfhedin:
Chef de la Meute : personne jouissant de l'autorité suprême sur le droit de passer des Grottes Chugo, elle organise les cérémonies (mariages, décès, fêtes, rituels) à l'aide de sa meute, elle se doit d'être présente pour sa meute. Si son devoir n'est pas exercé comme un vrai chef, la meute possède le pouvoir de la destituer, voire de la tuer.
→ Gayah (scénario libre)

Ancien Chef de Meute : il est le plus ancien, le plus sage, il donne des conseils à Gayah afin qu'elle apprenne à se comporter comme un leader.
→ L'Ancien.

Clans/Tribus Polymorphes:
à venir, construction en cours


La religion


Pour s'y retrouver:
Temple : édifice public consacré au culte d'une divinité (pour le moment, les évêques de Kila et Soma sont présents dans ces lieux)
Monastère : établissement où vivent des religieux appartenant à un ordre (les moines vivent dans un monastère)
Paroisse : organisation qui est originellement la subdivision de base d'un diocèse. la paroisse occupe un rôle essentiel dans la vie religieuse (lieu de culte et de célébration pour les croyants - vicaires et curés vivent dans une paroisse)
Diocèse : circonscription administrative regroupant plusieurs provinces et sous la responsabilité d'un vicaire

Les titres religieux:
Archevêque : ministre religieux ordonné appartenant à l'ordre épiscopal, bénéficiant d'une primauté d'honneur sur les évêques, jouissant de plein droit de la personnalité juridique
→ Sa Majesté la Reine Eva, la Sainte

Évêque : Dignitaire de l'ordre le plus élevé de la prêtrise, qui est chargé de la conduite d'un diocèse

Curé : prête qui est à la charge de la cure, c'est-à-dire qu'il a "charge d'âmes" d'une paroisse. il est nommé par un évêque, il doit confesser et absoudre les péchés des personnes qui le souhaitent

Vicaire général ou Grand Vicaire : prêtre désigné par l'évêque pour le seconder dans ses responsabilités

Vicaire : prêtre qui assiste le curé dans une paroisse, nommé par l'évêque

Prêtre : Ministre d'une religion, dans une société quelconque

Moine : religieux vivant à l'écart du monde, en général en communauté

Dévot : personne pieuse, très attachée aux pratiques religieuses.

Cellérier : Ministérial s'occupant du cellier, puis économe d'un monastère.



Autres


Monde du Spectacle:
Cracheur de feu : Saltimbanque qui met en bouche un dérivé du pétrole et le projette sur une mèche allumée en soufflant, produisant ainsi un jet de flammes spectaculaire.

Jongleur : Ménestrel nomade qui récitait ou chantait des vers en s'accompagnant d'un instrument.

Saltimbanque :  Personne qui fait des tours d'adresse, des acrobaties sur les places publiques, dans les foires.

Barde Itinérant
→  Antimachus-Nedymnus

Chanteur

Danseur
→  Chenn
→ Ludim Jaafari Hek-Nofre


Troupe de Cirque, d'Opéra, de Spectacle

Organisation criminelle :


Organisation criminelle de Yrsaïl : La Famille

Chef : Il s’agit de celui qui accumule le plus de richesses et de celui qui prend toutes les décisions finales. Il est le pilier, le gardien des valeurs de La Famille.

Lieutenants : Ils sont au nombre de 4, et leur rôle est d’exécuter la volonté du Chef. Chaque lieutenant a une zone de Yrsaïl sous son ‘’commandement’’ ainsi que des hommes, où il doit gérer les activités de La Famille.

Le Nettoyeur : Il nettoie les traces de la Famille, qu’il s’agisse de témoins encombrants, de corps sans vie, et d’autres objets. Il est directement sous les ordres du Chef.

Le Trésorier : Il établit les comptes de La Famille. Du paiement des dépenses aux recettes dues aux nombreuses activités de l’organisation, les rapports financiers qu’il rédige ne devront comporter aucune erreur.

Des informateurs et messagers : Il ne s’agit pas de simples hommes de main. De l’espionnage au renseignement, ceux-là ont pour particularité d’être quasiment invisibles et de travailler à Yrsaïl comme au-delà. Ils ont la tête de monsieur tout le même, et personne n’irait même à simplement les soupçonner de faire parti d’une organisation criminelle. Ils peuvent également être chargés d’apporter un colis, ou un message.




Autres métiers possibles (liste à étoffer):
Bourgeois : Primitivement homme vivant du commerce dans une agglomération. Ensuite, homme qui réside dans une ville et possède en conséquence la liberté. Il jouit de privilèges tels que l'autonomie judiciaire et l'autonomie financière.

Brassier : Ouvrier agricole, qui loue ses bras.

Caouch : Huissier.

Coursier : Il est chargé des livraisons risquées, importantes. Il est toujours envoyé en mission seul sur la route pour ne pas attirer les voleurs, pilleurs. Il voyage donc beaucoup et fait souvent des livraisons secrètes, de lettres, et d'objets importants.

Fournier : Ouvrier qui mettait au four les pains à cuire ou la personne responsable d'un four à pain dans un village.

Nous vous invitons à visiter ce site, qui vous donnera un large choix de métiers !
http://ecoles.ac-rouen.fr/rousseau/Dossiers/Moyenage/Metiers/metiers.php


Halloween
Liste des métiers 7BkpDQQListe des métiers HOazvot
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    La date/heure actuelle est Ven 2 Oct - 0:26